top of page
Photo du rédacteur#WeLoveTwins

Le talent ne s'invente pas!

Un rêve devenu réalité


Quel artiste n’a pas rêvé qu’on vienne le chercher au beau milieu de nulle part pour lui offrir une carrière? Croyez-le ou non, ces histoires arrivent encore aujourd’hui! C’est un peu ce qui est arrivé aux membres du groupe Def Mama Def, Defa et Mamy Victory, lors d’un festival à Dakar en 2022. Elles sont amies depuis déjà 5 ans quand, lors d’un festival, sans être sur scène, elles font ce qu’elles savent faire de mieux, chanter et battre le rythme. L’organisateur de l’événement passe au même moment, les entends et tombe sous le charme de leur prestation. C’est ainsi que débute de leur aventure!

Ces charmantes demoiselles ont depuis parcouru le monde et participé à de nombreux événement, représentant fièrement leur nation. Elles sont fans de sons des années 60/70 et des groupes qui représentent le Sénégal partout dans le monde depuis longtemps déjà. C’est en fusionnant ces racines et les styles plus modernes qu’elles représentent fièrement la génération de musiciens Sénégalais 2.0. Il est primordial pour elles de respecter les racines de leurs prédécesseurs et de faire la promotion du patrimoine immatériel Sénégalais. Grâce à leur musique, elles revisitent ce patrimoine ainsi que la culture de leur pays pour rendre le tout accessible aux nouvelles générations.

Qu’est-ce qui attends Def Mama Def pour la suite? Personne ne le sait mais elles ont l’ambition d’aller le plus loin possible et mentionnent avoir leur discours prêt pour leur premier Grammy Award. Plus concrètement, elles souhaitent représenter dignement le Sénégal partout où elles iront et continuer le travail des Youssou N’Dour, Baaba Maal et autres grands artistes de ce monde. Elles veulent également mettre de l’avant la défense du droit des femmes et de la jeunesse Sénégalaise en rassemblant les gens autour de ces buts communs. Se rassembler pour pousser la culture et faire passer nos messages. Parlant de messages, ces jeunes femmes soulignent au passage qu’un petit coups de pouce des autorités culturelles Sénégalaises serait très apprécié pour leur permettre de faire rayonner le Sénégal actuel et moderne à travers le monde.

Le dernier petit message de Def Mama Def est un énorme merci à leurs fans pour tout leur amour et leur support, la famille s’agrandit tous les jours et elles vous remercient du fond du cœur. Un show à ne pas manquer le 11 juillet 2024 au Ministère dans le cadre du FINA.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page