Les semaines passent et, au sein de la rédaction, nous commençons à penser qu'une cellule psy sera requise au vue des cas que nous traitons en ce moment!
Nous voici donc à notre 3ème article sur le sujet, nous pensions que MDS était au sommet mais il y a bien plus dangereux. Voilà pourquoi, encore une fois, nous demandons aux organisateurs d'être très réactifs au moment ou une victime (femme/homme) vient vous parler afin de poser les action appropriées pour que votre clientèle soit bien traitée et surtout en sécurité. De fait, nous sommes dans le cas typique que nous vivons à Montréal et ailleurs, une victime se prononce et l’ensemble de la société lui tourne le dos pour ne pas avoir a être en dehors du groupe. À toutes les écoles et à tous les promoteurs, n'oubliez pas que vous êtes en partie complice en connaissant les actes de certains tout en fermant les yeux, que ce soit par complaisance amicale ou financière... Vous valez mieux que ces prédateurs alors prouvez le!
et a été condamné à 10 ans de prison suite à cette agression. Les années passent, l'individu en question sort de prison et bien heureusement tout le monde a le droit à une seconde chance dans la vie, particulièrement après la prison où il y a tout a reconstruire socialement. De fait, il commence a fréquenter le milieu de la kizomba, il est plutôt apprécié et bon danseur selon les témoignages. Le temps passe et l'individu en question rencontre une jeune femme avec qui il fini par avoir une relation suivie pendant un certain temps. Malheureusement, il semblerait qu'en 2013 les pulsions du passé refont surface. En premier lieu psychologiquement, puis verbalement. À ce moment là, la victime met fin à la relation et dans la foulé (quelques temps après) entreprends une relation avec une autre personne plus stable. À la même période, notre prédateur a déjà dépassé les limites dans sont esprit et suit sa victime depuis 10 jours environs, il prémédite son agression... À l'issue de sa réflexion, il passe à l'acte avec deux complices (qui, à ce jour et avec le coupable, ont une association d'événement kizomba auquel vous avez certainement participé à un moment ou à un autre). Un chauffeur en attente dans la voiture plus les deux autres chez les victimes, car oui ils ont suivi la victime dans sa nouvelle relation et ont décidé d'agresser le couple au domicile du nouveau petit ami (ce qui suit est tout bonnement ignoble et inimaginable). Armé d'une longue arme blanche et de gants noirs, il débarque avec son complice et ils font leur basse besogne. Entre les coups et les insultes, la victime, qui connaissait les agresseurs du milieu de la kizomba, crie le nom du second avec un regarde de désespoir qui supplie SAUVE MOI, car l'agresseur l’étrangle littéralement et elle sent sa vie la quitter. Ce dernier se contente de lui répondre ''je ne vais pas le laisser te tuer, mais à part ça, tout ce qu'il te fait tu le mérite''. Nous somme tous d'accord pour dire qu'aucune danse ou histoire de coeur ne doit déboucher sur ce genre de paroles ou d'actions. Nous parlons de faits qui sont arrivés en octobre et dénoncés en janvier suite au traumatisme psychologique subi. La victime nous confie que pendant des années, elles a vécu avec une peur bleue constante, la peur pour elle mais aussi pour sa famille sœur et frère.
Voici le compte-rendu du jugement dans cette affaire que nous a fait parvenir la victime afin que ceci soit publié pour que son histoire soit connue et ne se répète pas.
Cette affaire dans notre dossier #LeSilenceNestPasUnOubli est tellement difficile que nous allons vous la proposer en plusieurs parties pour éviter toute envie subite de vomir face aux actes du maintenant tristement célèbre K.Wansale alias Benéfico Galinha.
La suite la semaine prochaine. Partagez, commentez et likez pour un maximum d'effet!