Cet article a pour but de faire concorder les faits et témoignages sur les agression de tous types du dirigeant fondateur de Kizomba Canada, mais aussi de mettre en lumière des actions (tardives) légères, car le manque de crédit donné aux lanceurs d'alertes et la remise en cause systématique des témoignages des victimes nous ont confortés
dans notre action d'investigation entamée il y a plusieurs années. En voici encore un morceau qui vous permettra de comprendre pourquoi nous avons attendu d'avoir une crédibilité journalistique dans la province de Québec avant de pouvoir dévoiler quoi que ce soit. En effet, nous avions nous même testé l'amer goût de la remise en question et la perte de notre premier partenaire, entre autres à cause de la discussion qui suit...
Mise en contexte: nous avions un succès d'estime dans les soirées de Melorize avec notre service de Taxi-Zoukeur et à peu près à la même période, M.DS est arrivé de Toronto pour donner des workshops de kizomba, entre autres pour Melorize. À ce moment là, il avait besoin de partenaires déjà implantés et en vue. En échangeant des t-shirts de nos équipes respectives, il a obtenu, le temps d'une soirée, un titre honorifique dans notre team de T-Z.
Dans les circonstances décrites plus bas, nous avons appris qu'il était, selon ses dires, en phase d'OPA sur un partenaire commun (nous y reviendrons un peu plus tard). Bref, à l'issue d'une soirée Mardi DeLima où nous étions 3 groupes à performer (Twins Productions, Interfusion Danse et Kizomba
Canada). M. DS, après notre passage sur le plancher de danse, a tenu un monologue irréel digne des meilleurs manipulateurs et dont voici les principaux points.
- M.DS: (Wow vous étiez juste trop fort)
je voudrais que nous fassions affaire tous ensemble (les trois entités étaient présentes à ce moment là)
nous sommes tous noirs (ma partenaire est Québécoise, manifestement il ne l'avait pas calculée)
nous avons tous des écoles
nous somme tous connus dans nos domaines respectifs
pourquoi ne pas évincer tout le monde et prendre la place qui nous revient (il glisse aussi: j'ai déjà commencé avec Melorize)
Interfusion quitte la salle pour se protéger des drama et assurer son show (on aurait dû suivre...) tu vois, les faibles partent tout seuls, il ne reste que nous deux, investit avec moi, on prend tout et on BAISE TOUTES LES QUÉBÉCOISES... (à ce moment là ma partenaire a fait preuve d'une grande maîtrise de soi pour éviter de le gifler)
- Twins Prod (notre réplique fut brève et concise) :
t'es sérieux là?!?
t'es au courant que nous sommes partenaires avec Melorize?!?!
Merci mais non Merci
Par la suite nous avons discuté avec les dirigeants de Melorize qui ne nous ont jamais pris au sérieux, et pire encore, nous avons au final essuyé pas mal de brimades (mais c'est une autre histoire). C'est à ce moment là que nous avons commencé notre investigation sur M.DS.
Il était déjà clair à ce moment là qu'il n'était pas équilibré et que ses actions allaient démolir tout un milieu, nous n'avions pas tort quand on voit la force des agressions psychologiques et physiques sur l'ensemble du milieu de la nuits afro-latin à Montréal.
LE COTÉ PILE D'AFRICA DANÇAR POLITIQUE
Nous savions que Montréal pouvait être solidaire (nous aurions souhaité plus vu ce que nous savions).
Dans les faits un fantastique élan de solidarité a surgit face à la polémique et nous avons eu l'occasion de participer à une des nombreuses discussions autour de cette victoire très discutable. Le caractère des transcriptions est édifiant quand au vouloir de faire changer les choses avec des levées de fonds pour les vrais vainqueurs (avant que la disqualification ne soit prononcée)... tout en allant féliciter M. DS pour sa victoire
(qu'ils n'approuvent pas du tout). À ce moment là, il était clair que je serais là par conviction de rétablir la vérité mais que par la suite je disparaîtrait pour des raisons évidentes. Hier, comme à ce jour, nous avons toujours été justes et impartiaux dans nos faits et gestes. Voici donc un extrait choisi des discussions dont j'ai parlé plus haut, faites vous votre avis. À ce moment là nous avions pensé a proposer une "black list" des comportements subjectifs et personnalités du milieu mais vu le peu de soutien que nous avions à ce moment là, nous n'avons finalement rien proposé. La suite de l'histoire vous la connaissez, malheureusement des victimes par centaines alors que tout le monde a eu des problèmes avec lui à un moment ou à un autre. Entre les femmes qui nous ont contactés lors de notre congrès en nous suppliant de les sortir de la merde car M.DS leur devait des sommes d'argent faramineuses (de la mère célibataire à la personne vulnérable médicalement), et l'agression physique en pleine soirée de Melorize (devant témoins à l'Espace des Arts), la question est la suivante: À quand une solution pour empêcher ce genre d'agresseurs avérés d'officier dans le milieu de la danse et de la nuit?!?
Faire la sourde oreille crée de graves dérives punies par la loi!
Nous avons pris le temps de traiter l'ensemble des témoignages des victimes (qui affluent encore)
afin de vous fournir l'information la plus exhaustive possible. En voici un extrait incontournable, bonne lecture.
À la semaine prochaine, n'oubliez pas de liker et partager
We Love Invest