La Guyane française ne votera pas, aucun bureau ne sera ouvert le jour des élections. Si la France est incapable de nous respecter et d' admettre que nous existons, il est donc inutile de continuer de jouer à ce manège de fausse considérations! Cependant ceux qui ont des notions de Droit , sauront que si un Département français ne vote pas, les élections Présidentielles n'auront aucune valeur. Elles seront obligatoirement Annulées et certes reportées, bien sûr jusqu'à une satisfaction des attentes de notre Guyane. À ce mouvement, la Guadeloupe et la Martinique ont décidé de s'associer! Ça promets! Le bras de fer continue et continuera tant qu'il le faudra... Arianne et les Lingots d'Or confisqués, surtout ne vous attendez pas à ce que la Guyane abandonne, la Guyane ne va jamais abdiquer, car nous sommes DÉTERMINÉS!
Étrangement, la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique ont constaté n'avoir reçu aucun soutien de la part de l'île de la Réunion, comme si les Réunionnais ne se sentaient pas concernés par cette cause pourtant historique et qui sera gravée à vie dans notre histoire, alors que nombreux Réunionnais et Réunionnaises sont venu s'installer en Guyane...
Probablement qu'ils ont dû eux mêmes oublier d'où ils venaient!!! De plus, autre élément à demander et obtenir dans des délais à moyen terme un deuxième mux (multiplexeur) et même un troisième mux TNT. Nous payons la taxe redevance audiovisuelle comme les habitants de la métropole, sauf qu'eux ont droit à une quarantaine de chaîne gratuite. Dans les départements d'outre mer, nous avons uniquement les chaînes du service public et nous devons enrichir les opérateurs comme canal sat orange ou autres pour obtenir les programmes qui sont gratuits en métropole. Il faut que l'État arrête de cautionner l'appauvrissement des peuples d'outre mer. CC Faites circuler, nous devons obtenir gain de cause. Fin de la discussion. LA BRETAGNE OFFRE UN VENT DE FORCE AU MOUVEMENT !