C'est à l’Hôtel Zéro-01, qu'a eu lieu le défilé de mode et la vente privée de la collection printanière 2015, de Coccody Collections. Twins Community + était présent, parmis les quelques médias, pour assister à la prestation très intime, soulignée de simplicité. En voici un bref aperçu.
"Brise de printemps". C'est le titre qu'ont donné les créateurs à leur 2e défilé de mode. Intitulé qui prend difficilement son sens, vu la palette de couleurs restant assez classique. Beaucoup de noirs, de gris, des bleus indigos ... quelques accents de couleurs chaudes, sans exagération. Aucune pièce massive, imposante, mais beaucoup de morceaux prêts-à-porter. La collection reste toutefois fidèle à son identité, mixant brillamment le contemporain à l’ethnique. Une belle démonstration de créativité de la part d’Eva et Dave, qui épousent les formes féminines tout en soulignant les atouts masculins. Un tour de force, puisqu’en plus de la collection présentée sur les mannequins, Coccody Collections nous invite à personnaliser chaque pièce. On pourra dès lors, défiler dans les couloirs du bureau, avec des accents africains, sans pour autant se sentir déguisé.
Avec une musique aussi entraînante, toutefois, le défilé manquait de mouvements, et s’est déroulé trop rapidement pour respecter la culture africaine - qui apprécie pourtant prendre son temps. On espère quand même une troisième édition très bientôt, avec des couleurs plus vives et nous ramenant dans le quartier Cocody, à « Abidjan même »! "TÉMOIGNAGE"
Un samedi soir d’avril, à l’hôtel Zéro01 : un accueil chaleureux dans un décor hautement contemporain. Cocody Collections a choisi de livrer dans la simplicité et le modernisme.
Les invités sont reçus et aussitôt conviés à visiter la boutique, aux couleurs d’Afrique, directement d’Abidjan, Côte-d’Ivoire, pour y découvrir ou acheter les morceaux des anciennes collections. On nous laisse le temps de se familiariser avec la marque, et de discuter avec les hôtes et hôtesses. Le DJ met l’ambiance, avec une variété de styles de musiques africaines et caribéennes.
Tranquillement, le défilé se prépare, l’excitation de la part des organisateurs et du maître de cérémonie se ressent bien. Pour nous faire patienter, un délicieux cocktail aux arômes rappelant le mojito nous est servi. « Brise de Printemps », de Coccody Collections est le 2e défilé organisé par la maison. L’expérience est plaisante malgré l’attente !
Article:Valérie Dupuy
05/24/2016 13:37